
Ce duel commence dés le début de histoire de la formule 1 avec l'apparition de grand constructeur comme Mercedes et Ferrari. Mais lors de anné le duel n'était pas aussi inégal l'argent était moins important...
Ce duel entre gros sous et petit artcisans a commencé début 2000. Avec le retour de Jaguar donc de Ford, mais aussi de Honda...
Au début ces grands constructeurs arrivent juste en temps que motoriste ce que j'aime bien.
Mais 2002 on a put voir l'arrivée de Renault et Toyota avec chasis et moteur puis les années ont passées avec encore d'autre grands contructeurs...
Maintenant si on observe les résultats au constructeur cette saison dans les premiéres places il y a que de grande marque.
Les artisans de la f1 ont de plus en plus de mal a suivre le rythme des marques...
Une seul écurie pour l'instant peut encore faire face a cela Williams qui reste la seul écurie indépendante fesant partit des grands.
Mais ce qui me fait plaisir et de voir Toyota, Honda qui dépence des millions et qui n'arrivent toujours a prétendre pour le titre. La f1 se n'est pas comme le Mans, le Rallye...
J'espére voir le retour de plus d'écurie privés que seraient soutenut par des grands noms de l'automobile comme dans les années 90.
▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Pour ou contre les grands constructeur en f1 en temps que chasis et moteur ?
Neo-binks:
Pour au niveau de la réputation de vitrine technologique de la F1,
Contre si les petites équipes doivent alors disparaitre au profit des géants ...
Le juste milieu est loin d'être trouvé ....
Antorbr:
Je préférerait que red bull reste ^^ grand constructeur de canettes pardis ^^
lilidu91f1:
Les petites équipes ne peuvent plus survivre, combien sont partie (Arrows, Prost, Jordan, ...)
Je trouve ça dommage, car ct bien quand il y avait et grand constructeurs et petites équipes ...
Mais à cause de l'argent ...
Wahedworldblog:
J'aimerais bien que Toyota, Honda et BMW redeviennent motoriste. Et que Mercedes devient moins influent.
Car j'ai pas envie que la F1 devient une championant de marques....et bien entendu le retour de Sauber, Tyrrell, et Minardi !!! :-D
Turbomusik:
Selon moi, une écurie qui s'investie à 100% en F1 est bien plus crédible aux yeux des télespectateurs qui peuvent parfois se retrouver perdus entre les innonbrables intervenants qui jouent un rôle en F1.
Par écurie je veut dire marque. c'est plus facile de retenir le nom de "renault" qui englobe tout, que le nom de l'ecurie "toro rosso" + le nom du motoriste "ferrari", surtout pour les telespectateur irregulier. d'autant plus qu'un nom de marque de voiture comme "red bull" est beaucoup moins crédible que "ferrari" ou "mercedes".
Brookesweden7:
Je suis d'accord avec turbomusik, je m'explique: un grand constructeur a beaucoup plus a perdre qu'un privé car en plus de la crédibilité sportive, c'est aussi son image de marque qui est en jeu. Il est donc obligé d'investir beaucoup de moyens, et pas que financiers.
Seulement cela ne marche pas tout le temps, quand on voit les Honda cette année, ou même le succcès "relatif" de Toyota depuis leurs débuts en 2002...
BrookeSweden7, Posté le mardi 28 août 2007 05:12
je suis d'accord avec turbomusik, je m'explique: un grand constructeur a beaucoup plus a perdre qu'un privé car en plus de la crédibilité sportive, c'est aussi son image de marque qui est en jeu. Il est donc obligé d'investir beaucoup de moyens, et pas que financiers.
Seulement cela ne marche pas tout le temps, quand on voit les Honda cette année, ou même le succcès "relatif" de Toyota depuis leurs débuts en 2002...