Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

alex-f1

Masquer Voir son profil
Photo de alex-f1
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 2 136 sources
  • 1 985 fans
  • 33 honneurs
  • 499 tags
  • 1 956 articles
  • 15 263 kiffs
  • 15 332 commentaires
  • 116 914 visites
Jouer

Formule 1 Hymne F1

Ajouter
“ A découvrir mon voyage en Espagne spéciale F1 ! ” - samedi 22 octobre 2022 15:25
2 kiffs

Création : 06/07/2005 à 11:43 Mise à jour : 30/01/2023 à 14:18

Retour au blog de alex-f1

Photo1-------------Photo2-------------Jaguar Ford Cosworth-------------Photo3-------------Photo4

Photo1-------------Photo2-------------Jaguar Ford Cosworth-------------Photo3-------------Photo4
Fondateur : Sir William Lyons 
Premier Grand Prix : Australie 2000
Dernier Grand Prix : Brésil 2004
Meilleur classement : 3 eme
Meilleure qualification : 2 eme

Stats:
85 Grands Prix
5 saisons
2 podiums
49 points
0.58 pts / GP
9.80 pts / saison
2 tours en tête
8 Kms en tête
7 740 tours parcourus
37 103 Kms parcourus

L'aventure Jaguar commence part le rachat de l'écurie Stewart au millieu de la saison 1999, le patron de Ford révait de voir tous les supportéres au couleur de la marque comme avec Ferrari.
La saison 2000 arrive dans les medias disent que l'écurie va étre au top, qu'elle vise le titre dés la premiéres saison. Mais à Melbourne Eddie Irvine et Johnny Herbert n'arrivent pas à finir la course la saison n'est que catastrophe avec au final que 4 pts.

Aprés cette saison 2000 J.Herbert prend sa retraitre, il sera remplacer par Lucino Burti puis par Pedro de la Rosa, la saison est un peut mieu avec un podium à Monaco. Mais la saison est quand même dure pour l'écurie.

Pour 2002 l'écurie vise de nouveau le haut du tableau, mais cette f1 est encore complétement raté. L'équipe pense même remettre en service la R2 version B. Mais cela ne se fera pas la situation s'améliore un peut vers la fin de saison ou Irvine réussit un miracle en finisant 3éme à Monza.

La saison 2004, est le signe de gros changement avec l'arrivé de Webber et de Pizzonia qui sera remplacer en fin de saison par Wilson. La f1 est plutot bien réussi avec de belle qualification mais toujours un manque de fiabilité. Ford n'a plus les moyens de remplire les caisses de l'écurie au gros manque de résultats, 2005 l'écurie utilise même un pilote à sponsors du nom de Klien. La f1 est juste une évolution de la R4, la saison est encore dure pour le Jaguar qui à la fin est racheté par Red-bull. Ford abandonne alors Jaguar et Cosworth aussi.

Je regarde les GP depuis 2000 et dés le début j ai vu que l'écurie ne serait jamais au top, il y a avait trop de changement et un grand manque de stabilité. L'argent ne fait pas tout en f1, on peut le voir avec Toyota.
Vous pourrez voir des belles photos haute défitions de l'écurie Jaguar.

Votre avis sur cette écurie ?


New Blog--> Votre-f1-benj:
Personellement, j'aimais bien la couleur.
Malheureusement, les résultats n'etaient pas la, et ce malgrés 2 pilotes au top en 2000, en 2001 2002 2003.
Leur derniere année je les ai trouvé mieux qu'avant, meme si c'etait pas top top..

Jrcei:
Comme tu peut t'en douter, j'adore cette écurie. J'aime beaucoup la marque, et en plus Eddie IRVINE reste le meilleur pilote de l'écurie.
Pour moi, Jaguar n'a jamais reçu le soutien dont elle avait besoin. Ford a laissé les employés de l'écurie au beau milieu d'un désert et ne leur a apporté aucunes aides. Juste une consigne "Etre au top au bout de 5 ans".
Pour résumé, pas de soutien, pas de stabilité, choix pas toujours justifié, exemple le renvoi d'Eddie IRVINE fin 2002 auteur des 2 seuls podiums de l'écurie.
L'écurie était simplement voué à l'échec dès son arrivé en F1. C'est bien dommage.
A rappelé que la première année effectivement Jaguar avait un énorme budget mais chaque année, celui là diminué.

Superpilotesdefr
Par contre j'adorais le casque d'Eddie Irvine à l'époque où il était chez Jaguar !! Quel frustation quand même pour ce mec: passer de Ferrari à Jaguar qui ne décollera jamais.....
Moi je n'ai jamais été un fan de Jaguar. Ce qui est amusant de remarquer, c'est le les voitures vertes n'ont jamais fait aussi bien que les Stewart (qui était aussi plus sympa comme écurie...) alors que cette dernière était une écurie privée avec un budget limitée, au contraire de Jaguar Racing lors de ses débuts.

Mais moi il y a qque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi Jaguar n'a jamais été dans la continuité de Stewart C'est à dire des Stewart Verte.
En 1997, Jackie et son fils Paul ont monté ensemble leurs écurie. Elle était soutenue par Ford, et puis le constructeur à finit par racheter l'écurie. Que sont devenus les fondateurs originaux de l'écurie ???? On est ensuite passés de Bobby Rahal, de Niki Lauda, de Tony Prunell avec je ne sais plus qui... je me demande mêmes si il n'y a pas eu qqun avant Rahal .....

Forcément, une telle instabilité à la tête de l'écurie, ça n'aide pas non plus.....


Misty12:
Un beau gachis selon moi
Beaucoup d'argent pour rien ....
Je vais pas m'étendre car c'est c'est vraiment un beau gachis...

Renaultf105:
Moi aussi ce qui m'a plu au départ chez Jaguar c'est cette couleur verte !
Ce qui m'a mùarqué aussi, c'est qu'ils avaient fait une F1 en chocolat ...
Avec un pilote du calibre de Irvine, et Webber ils auraient pu aller loin, mais la gestion de l'équipe n'a pas été bonne je pense ... Dommage !

Kimidu62:
C'est dommage que ford n' est jamais voulu que jaguar réussisse en f1.

Jagfordo:
Dommage que les dirigeants de jaguar ait coupé les ailes de stewart.






Merci de vos réactions ;-)

Tags : Jaguar, 2000, Dossier, 2002, 2003, 2004, 2001
​ 3 | 13 |
​
0
Commenter

#Posté le mercredi 02 janvier 2008 08:06

Modifié le lundi 28 octobre 2013 17:52

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.38.49) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Kevf1, Posté le samedi 12 janvier 2008 06:20

t t dja dazn mes amis, jté mis dan mé préferé

jpasseé sdouven sur lbog de chris et fred....


misty12, Posté le jeudi 10 janvier 2008 05:41

Un beau gachis selon moi
Beaucoup d'argent pour rien ....
Je vais pas m'étendre car c'est c'est vraiment un beau gachis...


superpilotesdefr, Posté le mercredi 09 janvier 2008 08:37

Forcément, une telle instabilité à la tête de l'écurie, ça n'aide pas non plus.....


superpilotesdefr, Posté le mercredi 09 janvier 2008 08:37

Mais moi il y a qque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi Jaguar n'a jamais été dans la continuité de Stewart C'est à dire des Stewart Verte.
En 1997, Jackie et son fils Paul ont monté ensemble leurs écurie. Elle était soutenue par Ford, et puis le constructeur à finit par racheter l'écurie. Que sont devenus les fondateurs originaux de l'écurie ???? On est ensuite passés de Bobby Rahal, de Niki Lauda, de Tony Prunell avec je ne sais plus qui... je me demande mêmes si il n'y a pas eu qqun avant Rahal .....


renaultf105, Posté le lundi 07 janvier 2008 13:11

Moi aussi ce qui m'a plu au départ chez Jaguar c'est cette couleur verte !
Ce qui m'a mùarqué aussi, c'est qu'ils avaient fait une F1 en chocolat ...
Avec un pilote du calibre de Irvine, et Webber ils auraient pu aller loin, mais la gestion de l'équipe n'a pas été bonne je pense ... Dommage !


kimidu62, Posté le vendredi 04 janvier 2008 07:10

c dommage ke ford n' est jamais voulu ke jaguar réussisse en f1


jagfordo, Posté le vendredi 04 janvier 2008 04:22

dommage que les dirigeants de jaguar ait coupé les ailes de stewart.


superpilotesdefr, Posté le jeudi 03 janvier 2008 16:38

Par contre j'adorais le casque d'Eddie Irvine à l'époque où il était chez Jaguar !! Quel frustation quand même pour ce mec: passer de Ferrari à Jaguar qui ne décollera jamais.....


superpilotesdefr, Posté le jeudi 03 janvier 2008 16:35

Moi je n'ai jamais été un fan de Jaguar. Ce qui est amusant de remarquer, c'est le les voitures vertes n'ont jamais fait aussi bien que les Stewart (qui était aussi plus sympa comme écurie...) alors que cette dernière était une écurie privée avec un budget limitée, au contraire de Jaguar Racing lors de ses débuts.


JRCEI, Posté le jeudi 03 janvier 2008 03:51

Comme tu peut t'en douter, j'adore cette écurie. J'aime beaucoup la marque, et en plus Eddie IRVINE reste le meilleur pilote de l'écurie.
Pour moi, Jaguar n'a jamais reçu le soutien dont elle avait besoin. Ford a laissé les employés de l'écurie au beau milieu d'un désert et ne leur a apporté aucunes aides. Juste une consigne "Etre au top au bout de 5 ans".

Pour résumé, pas de soutien, pas de stabilité, choix pas toujours justifié, exemple le renvoi d'Eddie IRVINE fin 2002 auteur des 2 seuls podiums de l'écurie.
L'écurie était simplement voué à l'échec dès son arrivé en F1. C'est bien dommage.
A rappelé que la première année effectivement Jaguar avait un énorme budget mais chaque année, celui là diminué.


Votre-f1-benj, Posté le mercredi 02 janvier 2008 18:34

merci pour le coup depub!


vivelefootetlaf1, Posté le mercredi 02 janvier 2008 18:13

content d'avoir ta reaction !
il y a une caisse de dub que j'adore ! jla mettrais bientt !
a bientt


Votre-f1-benj, Posté le mercredi 02 janvier 2008 15:34

personellement, j'aimais bien la couleur.
Malheureusement, les résultats n'etaient pasla, et ce malgré 2 pilotes au top en 2000, en 2001 2002 2003.
Leur derniere année je les ai trouvé mieux qu'avant, meme si c'etait pas top top...

au fait, peux tu faire passer l'adresse de mon blog a d'autres fan, pas pour les comms, mais plutot pour avoir leurs avis sur la f1 en général, si ils veulent traiter certains sujets...

merci.


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 956)

  • Vidéo bi-semestriel sur les champions du monde mar. 01 janvier 2008
  • Bonne année 2008 ! lun. 31 décembre 2007
  • F1 de la semaine sam. 29 décembre 2007
  • Résultats des votes de la saisons 2007 ven. 28 décembre 2007
  • Pour vous, la plus performante des F1 de cette année 2007 est la Mclaren, ils sont déclassés au championnat. Mais vous l'avez elu la plus performantes du plateau. ven. 28 décembre 2007
  • Pour vous, le meilleur design de cette année 2007 est la Ferrari, en plus du titre constructeur, vous l'avez elu meilleur design du plateau. ven. 28 décembre 2007
  • Pour vous, la plus belle F1 de cette année 2007 est la Mclaren, ils sont déclassés au championnat.Mais vous l'avez elu la plus belle F1 du plateau ven. 28 décembre 2007
  • Pour vous, le meilleur moteur de cette année 2007 est Ferrari, en plus du titre constructeur, vous l'avez elu meilleur moteur du plateau. ven. 28 décembre 2007
  • Précédent
  • Suivant

Design by alex-f1 - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (11 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile