
Premier Grand Prix : Australie 2000
Dernier Grand Prix : Brésil 2004
Meilleur classement : 3 eme
Meilleure qualification : 2 eme
Stats:
85 Grands Prix
5 saisons
2 podiums
49 points
0.58 pts / GP
9.80 pts / saison
2 tours en tête
8 Kms en tête
7 740 tours parcourus
37 103 Kms parcourus
L'aventure Jaguar commence part le rachat de l'écurie Stewart au millieu de la saison 1999, le patron de Ford révait de voir tous les supportéres au couleur de la marque comme avec Ferrari.
La saison 2000 arrive dans les medias disent que l'écurie va étre au top, qu'elle vise le titre dés la premiéres saison. Mais à Melbourne Eddie Irvine et Johnny Herbert n'arrivent pas à finir la course la saison n'est que catastrophe avec au final que 4 pts.
Aprés cette saison 2000 J.Herbert prend sa retraitre, il sera remplacer par Lucino Burti puis par Pedro de la Rosa, la saison est un peut mieu avec un podium à Monaco. Mais la saison est quand même dure pour l'écurie.
Pour 2002 l'écurie vise de nouveau le haut du tableau, mais cette f1 est encore complétement raté. L'équipe pense même remettre en service la R2 version B. Mais cela ne se fera pas la situation s'améliore un peut vers la fin de saison ou Irvine réussit un miracle en finisant 3éme à Monza.
La saison 2004, est le signe de gros changement avec l'arrivé de Webber et de Pizzonia qui sera remplacer en fin de saison par Wilson. La f1 est plutot bien réussi avec de belle qualification mais toujours un manque de fiabilité. Ford n'a plus les moyens de remplire les caisses de l'écurie au gros manque de résultats, 2005 l'écurie utilise même un pilote à sponsors du nom de Klien. La f1 est juste une évolution de la R4, la saison est encore dure pour le Jaguar qui à la fin est racheté par Red-bull. Ford abandonne alors Jaguar et Cosworth aussi.
Je regarde les GP depuis 2000 et dés le début j ai vu que l'écurie ne serait jamais au top, il y a avait trop de changement et un grand manque de stabilité. L'argent ne fait pas tout en f1, on peut le voir avec Toyota.
Vous pourrez voir des belles photos haute défitions de l'écurie Jaguar.
Votre avis sur cette écurie ?
New Blog--> Votre-f1-benj:
Personellement, j'aimais bien la couleur.
Malheureusement, les résultats n'etaient pas la, et ce malgrés 2 pilotes au top en 2000, en 2001 2002 2003.
Leur derniere année je les ai trouvé mieux qu'avant, meme si c'etait pas top top..
Jrcei:
Comme tu peut t'en douter, j'adore cette écurie. J'aime beaucoup la marque, et en plus Eddie IRVINE reste le meilleur pilote de l'écurie.
Pour moi, Jaguar n'a jamais reçu le soutien dont elle avait besoin. Ford a laissé les employés de l'écurie au beau milieu d'un désert et ne leur a apporté aucunes aides. Juste une consigne "Etre au top au bout de 5 ans".
Pour résumé, pas de soutien, pas de stabilité, choix pas toujours justifié, exemple le renvoi d'Eddie IRVINE fin 2002 auteur des 2 seuls podiums de l'écurie.
L'écurie était simplement voué à l'échec dès son arrivé en F1. C'est bien dommage.
A rappelé que la première année effectivement Jaguar avait un énorme budget mais chaque année, celui là diminué.
Superpilotesdefr
Par contre j'adorais le casque d'Eddie Irvine à l'époque où il était chez Jaguar !! Quel frustation quand même pour ce mec: passer de Ferrari à Jaguar qui ne décollera jamais.....
Moi je n'ai jamais été un fan de Jaguar. Ce qui est amusant de remarquer, c'est le les voitures vertes n'ont jamais fait aussi bien que les Stewart (qui était aussi plus sympa comme écurie...) alors que cette dernière était une écurie privée avec un budget limitée, au contraire de Jaguar Racing lors de ses débuts.
Mais moi il y a qque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi Jaguar n'a jamais été dans la continuité de Stewart C'est à dire des Stewart Verte.
En 1997, Jackie et son fils Paul ont monté ensemble leurs écurie. Elle était soutenue par Ford, et puis le constructeur à finit par racheter l'écurie. Que sont devenus les fondateurs originaux de l'écurie ???? On est ensuite passés de Bobby Rahal, de Niki Lauda, de Tony Prunell avec je ne sais plus qui... je me demande mêmes si il n'y a pas eu qqun avant Rahal .....
Forcément, une telle instabilité à la tête de l'écurie, ça n'aide pas non plus.....
Misty12:
Un beau gachis selon moi
Beaucoup d'argent pour rien ....
Je vais pas m'étendre car c'est c'est vraiment un beau gachis...
Renaultf105:
Moi aussi ce qui m'a plu au départ chez Jaguar c'est cette couleur verte !
Ce qui m'a mùarqué aussi, c'est qu'ils avaient fait une F1 en chocolat ...
Avec un pilote du calibre de Irvine, et Webber ils auraient pu aller loin, mais la gestion de l'équipe n'a pas été bonne je pense ... Dommage !
Kimidu62:
C'est dommage que ford n' est jamais voulu que jaguar réussisse en f1.
Jagfordo:
Dommage que les dirigeants de jaguar ait coupé les ailes de stewart.
Kevf1, Posté le samedi 12 janvier 2008 06:20
t t dja dazn mes amis, jté mis dan mé préferé
jpasseé sdouven sur lbog de chris et fred....