
Celle-ci maintient que le fait d'avoir racheté la propriété intellectuelle des Prost AP04 et 05 ne donne acun droit à l'écurie Phoenix. Le tribunal de Versailles n'ayant pas transféré entité Prost GP ni essayé de transférer l'engagment de PGP au championnat du monde 2002 sur Mr Nickerson ou sa société Phoenix Finance Ltd, à elle de verser la caution de 48 millions de dollars comme toute nouvelle écurie. Or, ce même Charles Nickerson communiqua strictement l'inverse. " La décision de la FiA est sérieusement erronée et ne tient pas compte des conseils et décisions prises par le liquidateur légal de Prost GP, Me Rogeau qui, par une lettre du 28 février, précisait à la FIA qu'il avait transféré tous droit de Prost GP Finance Ltd. Soit les légistes de la FIA n'ont pas compris le jugement de la Cour française, soit ils n'étaient pas en possession de toutes les informations au moment de prendre leur décision". Le plus curieux de cette affaire est que, la semaine dernière, deux jours avant le rejeter l'engagement Phoenix Ltd, Maw Mosley confiait que, selon lui, cette écurie pouvait étre présente en Malaisie car disposait d'un engagement régulier. "Pour moi, elle a respecté le réglement. Tout dépendra d'Ecclestone et des occords qui seront pris avec Minardi, la plus intéressée par cette affaire. De mon point de vue, il y a maintenant douze équipe inscrites au championnat." Pourquoi ce tête à queue présidentiel entre lundi soir et mardi soir précédant ce GP de Malaisie ? "Parce que les conseillers de la FIA ont reçu de nouveaux documents remettant l'affaire en cause" , nous a précisé Alan Donnelly, le représentant de Max Mosley..
Pour sa part Tom Walkinshaw, le bras armé de ce cher Charles, nous a étalé tous les documents officiels et juridiques prouvant la bonne foi de son ami. Celui-ci ira-t-il au porcès civil? Ecclestone calmera-t-il le jeu entre patron et FIA? A se demander si derrière cette bien curieuse et peu reluisante affaire ne se cache pas un amateur de sensation fortes, envieux de provoquer la remise plat des Accords Concorde! Pour clore le tout, une confidence de Tom W. nous apprit qu'une équipe technique, détachée de TWR pour Phenix Ltd, est déja au travail dans une partie de ses locaux de Leafield, séparément d'Arrows, pour fabriquer des AP05 sur lesquelles seront greffés un V10 Ford et un train arriére ressemblant beaucoup à celui des Arrows... Le tout pour être présent au GP de Saint-Marin!
L'écurie Phoenix ne verra finalement jamais le jour, avec la fin de l'écurie Arrows le projet coulera finalement dans l'oubli. Aucune photo officiel de cette écurie n'exsite mais pas le moindre logo bien que je pense qu'il doit y avoir des photos mais dans les fonds de tirroir.
Prochainement une f1 de la semaine un peu futuriste de cette écurie, l'article est aussi publier sur ProstGP.
Vos réactions ??
kimidu62
L'équipe phoenix n'été pas en plus en conflit avec minardi et arrows au sujet des primes TV gagné par Prost GP ki devé etre donné a la derniére équipe classé au championnat.
lilidu91f1
De tt façon des gens ont voulu faire couler Prost et voulaient pas que son écurie soit reprise, c'est vraiment navrant que y'ait des gens comme ça en F1 ...
gael2008
Je trouve sa plutot bizare c'est a se demandé si cette écurie voulé vraiment courir!!!Car c'est pas en mettant un moteur dans un vieux chassis et 3 coups de peintures qu'on creer une écurie enfin bon...
De toute façon avec tarso marques et gaston mazzacane l'écurie était trés loin des points !! :s
Fisichella-GiancarloO, Posté le vendredi 04 juillet 2008 07:05
Oui ^^