
Williams de 2005-06, nom de code FW27 à moteur Cosworth V8 et pneumatique Bridgestone.
Les pilotes:
Alexander Wurz, Nico Rosberg et Mark Webber
Infos:
Cette monoplace date des essais hivernaux c'est pour cela que l'on peut voir cette couleur simpa, c'est depuis cette date là que Williams fait des couleurs d'essais hivernaux.
La Williams FW28 marque un nouveau tournant dans la conception des modèle de F1 par Williams: Sam Michael est nommé responsable de l'aérodynamisme (épaulé par Loïc Bigois). L'architecture se démarque totalement par rapport aux précédantes: choix d'un chassis plutôt massif mais très finement élaboré. Le museau, l'aileron avant et les pontons on étés les priorités lors du développement de la voiture. Le museau plonge jusqu'à presque supprimer la double quille et se révèle très large (sans doute inspiré de la Mclaren MP4/20 de 2005), cela a pour but d'augmenter l'appuie sur l'avant de la F1 (un des points faible de la FW27, sa devancière) par conséquent de pouvoir réduire la largeur de l'aileron avant ce qui permet en retour d'offrir au moteur l'opportunité de s'exprimer plus pleinement. Les pontons ont étés creusé sous les flans comme la mode le veut et les appendices aérodynamiques prennent (pour la première fois sur une Williams) une importance majeur dans le dessin de la robe. Cela dit, comme pour la MP4/20 l'amincissement maximum des pontons diminue l'apport d'air et entraine une surchauffe régulière des moteurs. De surcrois, le V8 Cosworth, malgrés sa puissance (premier V8 a passer la barre des 20.000T/min), est extrèmement fragile. Le problème a été cerné pour le Gp de Barhein ou les FW28 furent pourvues d'immences cheminées qui ont permis a Rosberg et Webber de finir tous les 2 dans les points pour la seule fois de la saison.
Les FW28 disposaient d'un réel potentiel (régulièrement qualifiées dans les 10 premiers) qui fut malheureusement gâché par l'association d'un moteur trés fragile à un chassis trop peut aéré.
Votre point de vue sur cette monoplace:
Superpilotesdefr:
Je crois bien que la monoplace bleu que tu présentes en photo n'est pas la Williams FW28 de 2006, mais une évolution de la FW27 de 2005 utilisé durant l'intersaison 2005-2006 juste avant la sortie du nouveau modèle. C'est le nez haut perché qui me fait dire ça: la Williams piloté par Nick Heidfeld (et Mark Webber et Antonio Pizzonia) en 2005 avait un nez haut perché comme ça, alors que celle de l'année suivante, celle de 2006 (qui avait un ponton bleu et blanc vierge de sponsor!! Une de mes déco préféré de F1, la Williams FW28 de 2006!!)au moteur Cosworth piloté par Webber et Roslberg avait un nez beaucoup plus bas.
Bonne idée que les F1 d'intersaison, mais perso je préfère les déco officielles des Williams en bleu et blanc que ce tout bleu auxquels ont à droit durant les intersaisons désormais.
la Force India "ontersaison" 2007-2008 piloté par Ralf Schumacher, Giancarlo Fisichella, Franck Montagny, Chirstian Klien, Adrian Sutil et d'autres encore était très jolie aussi!!
Kimidu62:
Belle voiture dommage que les résultat non pa suivi
Les prochaines f1:
-Force India 2007 test hivernaux
▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒Les Résultats▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Réponse: Il s'agit bien de Jackie Stewart.
Classement:
Ferrari-maranello45
2___1___3_
4]------
5]------
6]------
Total des victoires pour les bonnes réponses:
1]Superpilotesdefr:14
3]Edirvine & Jrcei: 7
4]Marco: 5
=Renaultf105:5
=Votre-f1-benj:5
=Vivelefootetlaf1:5
5]Kimidu62:4
6]Madisonderrien: 3
7]Misty12:2
8]Wahid:1
=Dnesrallye:1
=Alonsoformulaonebourdais:1
=Dorian:1
=TR:1
=Gael2008:1
=X-Pierrot-Chronicles-x:1
=Ferrari-maranello45:1
▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ Quizz▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Question:
Jackie Stewrta dit: "C'était comme un truc débarquant d'une autre planéte" ?
De quoi parle t-il ?
Indice:
-C'était vers la fin des années 60.
-Le nom est mythique en f1.
cedvdh, Posté le samedi 20 septembre 2014 04:00
tres belle f1