Les funérailles de Jules Bianchi ont démarré mardi 21 juillet à 10 heures à Nice, à la cathédrale Sainte-Réparate. Comme attendu, il y avait beaucoup de monde malgré l'appel de la famille à un événement le plus discret possible. Alain Prost et Lewis Hamilton ont fièrement mené le cortège du monde de la F1, en compagnie également de Romain Grosjean, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Felipe Massa, Jean-Eric Vergne, Pastor Maldonado et encore d'autres dont son ancien coéquipier Max Chilton et les représentants de Manor, ex-Marussia où le Français était engagé.



Un grand pilote vient de nous quitter, il reste pour toujours dans nos pensées et nos c½urs. Nous pensions ne plus revivre un moment aussi dure, mais nous avons un dur retour de la réalité qui nous prouve de la dangerosité de ce sport automobile. J'espère que ça famille arrivera à passer ce cap très difficile ... Le blog gardera au moins pour toute cette saison le logo "Jules #17" voir encore plus après réflexion.
Après l'accident :
- Jules a perdu le contrôle de sa voiture à 213km/h. Il a frappé la grue à 126km/h 2,61s plus tard. La voiture a frappé la grue à un angle de 55° avec un impact de 58,8G (impact de la voiture).
- Jules aurait subi un impact de 254G (valeur maximale de décélération).
- Il y a eu des contacts entre la grue et le casque.


Chevalargonne : Oui, nous lui souhaitons une vive récupération !
Teamjbconcept : Souhaitons le meilleur rétablissement possible à ce jeune pilote français.
Modena49 : De tout c½ur avec toi Jules que dire de plus que bon rétablissement revient nous vite.
Fernando-alonso : Je lui souhaite d'avoir toute la force pour ce battre, et gagner cette course ! Je pense à sa famille et les soutiens de tout mon coeur dans cette épreuve.
Guiguilegladiateur : Qu'il continue a se battre comme il s'est toujours battu.
Leprincecharmant333 : Il deviens quoi se jeune homme plus personne en parle mais c dramatique pour lui.
-
No-Hay-Dos-Sin-Tres, Posté le samedi 26 septembre 2015 13:27
On s'y attendait à cette nouvelle. Mais ça a fait bizarre quand elle est tombée ...