
Après une plus ample réflexion sur l'avenir du blog, je ne l'abandonne pas mais il va étre rediriger vers des articles plus rétro (avec des exceptions). Je pense même arrêter de faire les résultats des GP car cette saison est trop décevante pour moi, la F1 perd de plus en plus de son ADN ... L'année 2017 aura été particulière sur le blog qui fonctionne peu.
Situé dans les faubourgs Ouest de Berlin, ce circuit fut inauguré le 25 septembre 1921 et prit fin en 1999. Les lettres A.V.U.S signifiant Automobil Verkehr und Übung Strass ( les commerçants de l'automobile et les usagers de la route ). Son tracé est très simpliste, car il reprend les deux voies parallèles d'une autoroute, reliées par une boucle d'un côté, et de l'autre, un banking en briques relevé à 45° ! Il est donc extrêmement rapide et très peu intéressant, niveau pilotage... Mais c'était un circuit conçu pour les courses de vitesse et de records, qui mesurait 20km de long à la base ! Il ne reçut que le Grand Prix d'Allemagne, en 1959. Cette course s'inscrit dans l'histoire de la guerre froide puisque ce circuit, situé, donc, à Berlin, permit a de nombreux spectateurs Est-Allemands (et donc en zone communiste), d'assister a une course de F1 (le mur de Berlin n'était pas encore construit à l'époque). Si le circuit ne présentait aucun véritable intérêt, il est donc certain qu'il avait un véritable interêt politique à cette époque...
-
-
Durant cette unique course, il y eu un impressionnant accident de
Hans Hermann qui survécu miraculeusement.
Hans Hermann qui survécu miraculeusement.
-
Technique : C'était une époque bien dangereuse pour les pilotes, ils n'y avait pas de direction assisté, pas de ceinture, un casque ridiculement fin, des freins à tambours qui pouvaient se bloquer facilement, bref une sécurité quasiment inexistante.
Résultat : Le vainqueur fut Brook Tony (toujours vivant) qui domina pendant tout le week-end au volant de sa Ferrari avec une moyenne de 240 KM/H dans son meilleur tour, une belle performance pour l'époque.
TeamJBConcept, Posté le samedi 09 septembre 2017 18:03
toujours intéressant et enrichissant ce type d'article ... bravo !