Quelques heures avant le début des premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn, l'équipe Red Bull et la scuderia Toro Rosso avaient organisé une soirée aux allures des mille et une nuit – la 1002ème comme le soulignait les affiches - pour présenter les nouvelles couleurs des deux teams de Dietrich Mateschitz.
La presse du monde entier, une pléiade d'invités et de VIP étaient présents sur une île privée au large des côtes du Bahreïn. Des lampes à huile étaient allumées le long du chemin. Des danseurs et des musiciens ont animé le dîner où chacun s'est régalé des mets locaux.
Un film – tourné sur le circuit Paul Ricard – a présenté les quatre voitures des deux équipes, puis les monoplaces sont apparues sur la scène à la manière d'un tapis volant.
« Quel rendez-vous fantastique » avouait David Coulthard. « Ça donne le ton. Notre nouvelle décoration est superbe et j'espère que ça nous incitera à faire le maximum pour obtenir un bon résultat ce week-end. »
Christian Klien était également de la partie : « Comme toujours avec Red Bull, tout ce qui concerne la fête est formidable ! »
Les deux jeunes titulaires de la scuderia Toro Rosso ont été également été impressionnés.
« J'aime faire la fête » reconnaissait le rookie américain Scott Speed. « Après le froid hivernal de l'Europe, c'est bon de retrouver le soleil et un peu de chaleur ! »
Expert des soirées Red Bull, Tonio Liuzzi était plus réservé qu'à l'habitude. « C'est Red Bull, naturellement que c'est une fête impressionnante ! Mais je dois me coucher tôt maintenant car j'ai du travail à faire demain » souriait-il.
Nouveau venu dans le Formula One Circus, le Suisse Néel Jani était enthousiaste. « La décoration de la voiture semble fantastique, mais pour être honnête, je suis davantage impressionné par les belles femmes qui sont ici ! »
Mais peu après minuit, la fête s'est terminée – demain travail – d'autant que les grands patrons de la F1, Max Mosley et Bernie Ecclestone, étaient venus assister à la cérémonie.