Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

alex-f1

Masquer Voir son profil
Photo de alex-f1
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 2 137 sources
  • 1 986 fans
  • 33 honneurs
  • 499 tags
  • 1 956 articles
  • 15 263 kiffs
  • 15 332 commentaires
  • 116 913 visites
Jouer

Formule 1 Hymne F1

Ajouter
“ A découvrir mon voyage en Espagne spéciale F1 ! ” - samedi 22 octobre 2022 15:25
2 kiffs

Création : 06/07/2005 à 11:43 Mise à jour : 30/01/2023 à 14:18

Retour au blog de alex-f1

11.super aguri f1 honda

11.super aguri f1 hondaArrivée dans le Formula One Circus un peu à la surprise générale, l'écurie de l'ancien pilote Aguri Suzuki - âgé de 45 ans - s'apprête à connaître des débuts assez difficiles dans la catégorie reine.


Propulsée par un moteur Honda, équipée de Bridgestone, pilotée par deux pilotes nippons, les premiers châssis utilisées sont d'antiques Arrows A23 datant de la saison 2002, avant d'introduire une nouvelle monoplace en cours de saison. Difficile dans ces conditions de viser haut dans le classement.

Déjà propriétaire d'une équipe dans les séries IndyCar IRL, dans le championnat Japonais de GT, aura son siège social à Tokyo au Japon, mais utilisera aussi les installations de l'ancienne écurie Arrows, situées à Leafield au Royaume-Uni.

Site oficiel clik ici

Mon mot:j espére quel arrivera pendant c est 5 ans elle arrivera a sortir du fond de la grille, cette écrie donne une boufé d air a la f1 car avec la création de cette écurie on voit que la f1 commence a allé mieu!

Donner une note sur 20.

22.Takuma Sato

Né le 28 janvier 1977 à Tokyo, au Japon, c'est en 1996 que le jeune nippon décida de casser sa tirelire pour s'offrir un karting et s'engager aux cours de l'école de conduite Honda de Suzuka. Sorti vainqueur, il se voyait ainsi offrir une saison complète dans les séries japonaises de F3 mais préférait s'en aller en Europe pour continuer sa formation.


Arrivé sur le Vieux Continent mi-98, il disputait quelques courses de Formule Vauxhall et s'engageait pour sa première saison complète dans les séries en 1999 avec le Diamond Racing. Une équipe avec laquelle il raflait le titre. Promu en F3 pour l'an 2000, Sato intégrait le Carlin Motorsport et terminait à une brillante 3ème place ce qui lui entrouvrait les portes de la F1 via l'écurie BAR Honda. La saison 2001 allait être couronnée de succès pour le Japonais qui s'imposait dans le relevé championnat anglais de F3, signant la bagatelle de 12 victoires, auxquelles il faut ajouter celles de Zandvoort et Macao.

Takuma ne perdra pas un an de plus (en F3000 par exemple) et fera ses débuts dans la catégorie reine en 2002 pour le compte d'Eddie Jordan. Une année d'apprentissage difficile, marquée par quelques accidents spectaculaires, qui ne lui permettra pas de conserver la confiance de son écurie.

Heureusement, Honda croit en Takuma et c'est au sein de l'équipe BAR qu'il a pris un peu plus d'expérience au cours d'une saison 2003 consacrée aux essais privés jusqu'au dernier Grand Prix de la saison, à Suzuka. Là, comme en 2002, Sato y terminait dans les points, annonçant un retour gagnant en 2004. Moins en verve que son chef de file, Jenson Button, Taku' a toutefois réussi à monter sur la troisième marche du podium à Indianapolis et participé à la montée en puissance de l'équipe BAR Honda.

L'an dernier, Sato n'a pas réussi à faire ce qu'il fallait pour conserver sa place chez Honda en 2006. Son seul espoir est la confirmation de l'arrivée d'une nouvelle équipe en F1 - celle de son compatriote Aguri Suzuki - bien décidé à lui confier le premier rôle.

Site officiel clik ici

Mon mot:Je déteste se pilote car a cause de lui Jean Alesi est parti de la f1 en piste il fait sortir des pilotes ou même si sa l arrive pas de foncée dans les autres (contre schumacher en belgique).

Donner une note sur 20.

23.Yudi Ide

Si l'on connaît bien Takuma Sato, le Japonais Yuji Ide est assez méconnu dans le petit monde de la F1. Né le 12 janvier 1975 à Saitama, il a débuté sa carrière de pilote par le biais du karting en 1990.


Passé à l'automobile en 1994, il lui faudra attendre l'an 2000 et sa place de vice-champion de F3 pour se faire véritablement remarquer. Aperçu dans le championnat de France de F3 en 2002, il retournait au pays du soleil levant pour prendre part au championnat de Formula Nippon – l'équivalent des GP2 Séries.

Septième du championnat pour sa première saison dans la catégorie, Yuji a terminé 3ème en 2004 avec une victoire à son palmarès. L'an dernier, il a pris la deuxième place des séries et inscrit deux victoires supplémentaires à son palmarès.

Ste officiel clik ici

Mon mot: Pas grand chose a dire sur lui a par que j espére qui ne conduira pas aussi mal que son coéquipier.

Donner une note sur 20.

Arrivée dans le Formula One Circus un peu à la surprise générale, l'écurie de l'ancien pilote Aguri Suzuki - âgé de 45 ans - s'apprête à connaître des débuts assez difficiles dans la catégorie reine. Propulsée par un moteur Honda, équipée de Bridgestone, pilotée par deux pilotes nippons, les premiers châssis utilisées sont d'antiques Arrows A23 datant de la saison 2002, avant d'introduire une nouvelle monoplace en cours de saison. Difficile dans ces conditions de viser haut dans le...

Suite
Tags : Super Aguri, 2006, Présentation, Takuma Sato, Yuji Ide
​ 6 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le vendredi 10 mars 2006 17:19

Modifié le vendredi 06 juin 2014 17:09

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 956)

  • Soirée 'retrouvailles' à Bahreïn ven. 10 mars 2006
  • L'avantage en fiabilité du V10... dim. 05 mars 2006
  • Ecuries et pilotes : MF1 Racing dim. 05 mars 2006
  • torro rosso sam. 04 mars 2006
  • Ecuries et pilotes '06 : BMW Sauber sam. 04 mars 2006
  • Woods et Schumacher au sommet sam. 04 mars 2006
  • jaguar ford sam. 04 mars 2006
  • prost peugeot 2000 sam. 04 mars 2006
  • Précédent
  • Suivant

Design by alex-f1 - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (11 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile