
L'ancien pilote de F1 – Gerhard Berger – en possède la moitié des parts et semble décidé à aidé l'écurie à se faire une place au soleil. Il compte pour cela sur son ancien collaborateur chez BMW – Franz Tost. Deux jeunes espoirs – un Américain (Speed) et un Italien (Liuzzi) en seront les fers de lance, le suisse Néel Jani les épaulera lors des essais libres du vendredi.
Site officiel clik ici
Le blog clik ici
Mon mot: je regrette que le nom de minardi disparaise des plateaux de f1 sa ne sera plus pareille mintenant!
Donner une note sur 20.
20.Vitantonio Liuzzi
L'Italien Vitantonio Liuzzi est l'un des grands espoirs italiens à émerger de la scène internationale en Karting. Vainqueur du Memorial Senna à Suzuka en 1999, deuxième de la Coupe du Monde en 2000 à Motegi, il sera sacré champion du monde FIA/CIK en 2001 - 'Tonio' a débuté en monoplace dans le championnat allemand de Formule Renault.
Passé à la F3 – toujours en Allemagne – en 2002, il passait dès 2003 dans le championnat international de F3000 au sein du Coloni Motorsport. Ses bonnes performances lui ouvraient rapidement les portes de l'équipe Arden International dirigée par Christian Horner. Champion de F3000 en 2004 – Vitantonio Liuzzi s'est lancé dans l'aventure Red Bull en F1 souhaitant que cela débouche sur un poste à plein temps.
Après avoir disputé quatre courses en 2005 – et hérité de la 8ème place à Imola – son rêve deviendra réalité en 2006 puisque Tonio partagera les débuts de la Squadra Toro Rosso (ex Minardi).
Site officiel clik ici
Mon mot: J espére qu'il va faire mieux que la saison derniére chez red-bull mais sinon je pense que c est un pilote de calité.
Donner une note sur 20.
21.Scott Speed
Grand espoir du sport automobile américain, Scott Speed a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 en tant que troisième pilote de l'écurie Red Bull-Cosworth, le vendredi lors des essais libres du Grand Prix du Canada et des USA.
Le dernier pilote américain à avoir couru un Grand Prix de F1 est Michael Andretti, le fils du champion du monde de F1 1978 Mario Andretti, en 1993. Année où Speed débutait en karting !
Speed, 23 ans (1,77 m, 62 kg), fait partie du "junior team" de Red Bull. C'est avec l'aide financière de ce fidèle sponsor, que le jeune Américain avait brillamment remporté le championnat européen et allemand de Formule Renault. Il a terminé troisième du championnat GP2 au sein de l'équipe iSport International.
Site officiel clik ici
Mon mot: J ai lu sur un magazine sur son sujet et j ai trouvé qui se la pété 1 peu.
Donner une note sur 20.