
Mais seule l'identité officielle a changé, puisque c'est bel et bien l'équipe Jordan qui se cache sous le nom de Midland. Du moins une partie de celle-ci, car ils sont nombreux ceux qui sont partis, pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs.
Alex Shnaider, né à St Petersbourg il y a 37 ans, vit aujourd'hui à Toronto d'où il dirige le Midland Group qui compte 50.000 employés à travers le monde et qui a son siège sur l'île de Guernesey. Malgré sa nationalité canadienne, Alex Shnaider se sent encore Russe dans l'âme. C'est la raison pour laquelle Midland sera la première écurie de F1 russe, puisque son propriétaire a décidé de prendre une licence russe pour elle.
Alex Shnaider est bien sûr milliardaire. On pouvait donc s'attendre à ce que l'équipe se refasse une belle santé en 2005, alors qu'elle s'appelait encore Jordan. Ce ne fut pas vraiment le cas. Les Jordan ont souvent eu du mal à dominer les monoplaces de l'équipe Minardi dont le budget était pourtant des plus réduits. Quant au reste du peloton, il était dans une autre catégorie.
Midland a pourtant de beaux atouts, le principal étant le moteur Toyota qui en plus d'être très puissant est aussi très fiable. Malheureusement, la Jordan EJ15B de l'année dernière n'a pas vraiment pu en tirer le maximum. La MF1-Toyota M16 qui sera alignée en 2006 devra faire mieux. Elle sera propulsée par le même Toyota V8 que l'équipe officielle.
La conception de cette MF1-Toyota M16 a été confiée à James Key, le nouveau directeur technique de l'équipe. Elle sera très différente de la Jordan EJ15B, pas seulement parce que le directeur technique a changé, mais aussi parce que Midland a décidé d'abandonner la traditionnelle couleur jaune des Jordan pour un savant mélange de blanc, de gris argenté et de rouge. Une preuve de plus que Midland a réellement décidé de tourner la page Jordan. Pour de bon!
Site officiel clik ici
Mon mot: Domage de ne plus pouvoir voir le nom jordan je n ai jamais été un grand fan de cette écurie mais bon le rachat de cette écurie été indispensable.
Donner une note sur 20.
18.Tiago Monteiro
Natif de Oporto – Portugal – où il a vu le jour en 1976, la carrière de Tiago Monteiro en sport-auto a commencé sur le tard, 1997, par le biais de la Porsche Carrera Cup où il décrochait d'emblée le titre en catégorie B.
Dès 1998, il effectuait de bon début en Formule 3 et remportait son premier succès en 1999. Vice champion de France de la spécialité en 2000, en 2001 – il sera le compagnon de route de Sébastien Bourdais chez Super Nova en 2002.
Parti cherché fortune aux Etats Unis, en CART – sous la houlette du Brésilien Emerson Fittipaldi - Monteiro regagnait l'Europe en 2004 pour y disputer les World Séries by Nissan au sein du Carlin Motorsport. Victorieux à cinq reprises, il a terminé deuxième du championnat derrière le Finlandais Heikki Kovalainen.
Pour sa première saison dans la catégorie reine, les statistiques de Tiago sont uniques dans l'histoire de la F1 : jamais un débutant n'avait fait preuve d'une telle fiabilité : 18 Grand Prix terminés sur 19 disputés - un podium, à Indianapolis - et 7 points marqués au championnat des pilotes grâce également à une brillante 8ème place sur le circuit de Spa Francorchamps. Suffisant pour lui permettre de continuer l'aventure en 2006 et accompagner les débuts de l'équipe Midland en F1.
Site officiel clik ici
Mon mot: J aime bien se pilote il est trés simpatique et trés talentueux.
Donner une note sur 20.
19.Christijan Albers
Né en Avril 1979 aux Pays Bas, Christijan Albers a raflé de nombreux succès tout au long de sa formation que ce soit en karting, en Formule Ford et même en Coupe Mégane.
Champion d'Allemagne de Formule 3 en 1999, Albers avait déjà eu à faire (affaire...) à Paul Stoddart en 2000 - lors de son passage au sein de l'équipe European Arrows Jr Team en F3000 aux côtés de Mark Webber. Il avait ensuite occupé le poste honorifique de pilote d'essais (2001-2002) avant de se lancer dans le DTM, sous les couleurs de Mercedes.
Vice champion en 2003, le Néerlandais a terminé troisième des séries DTM cette année mais peut se vanter d'avoir signé six podiums dont une victoire à Estoril. Suffisant pour lui permettre de convaincre Stoddart de lui confier le volant d'une de ses Minardi pour disputer le championnat du monde de F1 en 2005.
Au cours de sa première saison complète en F1 – 19 courses – Christijan en a terminé 13 et a eu la chance d'accéder à la 5ème place du Grand Prix des Etats-Unis disputé à 6 voitures. Il avait rallié l'arrivée en 11ème position à Montréal.
Site officiel clik ici
Mon mot: Comme son coéquipier s est un pilotes talentueux qui a fait c est preuve chez minardi même si il y en avait pas les moyen en 2005.
Donner une note sur 20.