Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

alex-f1

Masquer Voir son profil
SourcePhoto de alex-f1
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 2 147 sources
  • 1 989 fans
  • 33 honneurs
  • 499 tags
  • 1 939 articles
  • 15 182 kiffs
  • 15 282 commentaires
  • 116 673 visites
Jouer

Formule 1 Hymne F1

Ajouter
“ Gagnez facilement du pouvoir d'achat → article explicatif fin du blog ” - vendredi 04 février 2022 08:12
2 kiffs

Création : 06/07/2005 à 11:43 Mise à jour : 24/06/2022 à 16:07

Retour au blog de alex-f1

8 Sauber bmw

8 Sauber bmwL'équipe Sauber n'est plus. Elle a laissé sa place à l'équipe BMW Sauber afin qu'il soit clair pour tous que c'est bien le constructeur munichois qui tient les rennes de l'entreprise aujourd'hui.


Après avoir mis un terme à sa collaboration avec Williams (2000 à 2005), BMW a en effet acheté 80% des actions de l'équipe suisse et en a donc pris le contrôle. Quant à Peter Sauber, il conserve encore 20% des parts de la compagnie, mais son rôle se limitera à l'avenir à celui de conseiller.

Pour la petite histoire, c'est Mercedes qui poussa Sauber vers la F1, après une longue campagne victorieuse dans la catégorie des Sport-Prototype. L'usine actuelle de Hinwil a d'ailleurs été "offerte" par Mercedes à Peter Sauber afin que son équipe soit de taille à aller conquérir victoires et titres.

Malheureusement pour Peter Sauber, Mercedes retira ses billes avant même que Sauber s'attaque à sa première saison de F1, en 1993. Sauber avait à l'époque l'une des plus belles usines du monde de la F1, mais plus assez d'argent pour briller au plus haut niveau.

Pour sauver son écurie, Peter Sauber se mit à la recherche de partenaires. Il y eut tout d'abord Tissot, qui à la demande de Mercedes sauva Sauber d'une faillite certaine. Puis il y eut Red Bull qui entra dans le capital de l'équipe. Il y eut encore les accords de motorisation avec Ford (1995 et 1996) et Ferrari (de 1997 à 2005).

Malgré le fait que Sauber a terminé en 2005 sa treizième saison de F1, elle n'a jamais réussi à gagner la moindre course, ni même signer une pole position. Le bilan peut sembler maigre. Certes, mais gagner en F1 n'est pas chose aisée, surtout depuis quelques années...

C'est là que BMW devrait intervenir pour réparer une injustice. Car l'objectif du constructeur allemand est bien sûr de viser la victoire et le titre mondial à moyen terme. Pour y parvenir, les membres de l'équipe Sauber auront encore un rôle central.

Directeur technique de l'ancienne équipe suisse, l'Allemand Willy Rampf continuera son travail à Hinwil. Quant à Heinz Paschen, il conserve son poste de directeur technique à Munich, où le moteur et la transmission seront construits. C'est Walter Riedl qui coordonnera le travail entre les deux structures en sa qualité de chef de projet.

Site officiel clik ici
Le blog clik ici

Mon mot: C'est mon écurie préférait mê^me si elle a été racheté par bmw sa restera tjr mon écurie préféré le rachat de sauber a disont sauvé écurie a long terme car les temps sont dure pour les écurie privés!

Donner une note sur 20.

16.Nick Heidfeld

Elève surdoué de l'école Mercedes, Nick Heidfeld s'est montré des plus précoces durant sa formation. Dès 1996, on le voyait monter sur le podium du championnat d'Allemagne de F3, remporté cette année là par un certain Jarno Trulli !. La saison suivante, rien ne résistera à l'appétit de victoire de l'Allemand, sacré sur ses terres, il s'imposait également dans le dernier Grand Prix de Monaco ayant accueilli des F3.


Passé à la catégorie supérieur en 1998, Nick Heidfeld n'allait pas tarder à connaître le succès, une nouvelle fois dans les rues de Monaco pour le premier Grand Prix de F3000 disputé dans la cité monégasque. Battu au final par le Colombien Juan Pablo Montoya, Nick Heidfeld se savait assez fort et bien soutenu par le constructeur allemand pour redoubler dans la catégorie. Champion bien avant la limite, il pût alors se consacrer à plein temps à son poste de pilote essayeur pour l'écurie McLaren.

Rapidement convaincu qu'il n'aurait pas sa place en l'an 2000 aux côtés de Mika Hakkinen, c'est vers l'écurie d'Alain Prost que lorgnait le jeune Heidfeld. Grâce aux bonnes relations entretenues par ses précepteurs et son futur employeur, Nick a pu se préparer sereinement pour ce nouveau tournant de sa jeune carrière mais il a du rapidement déchanter et s'est finalement redoré le blason chez Peter Sauber en 2001, bien qu'il eu à faire face à l' étoile montante de ce sport, Kimi Raikkonen.

Face à Felipe Massa en 2002, Nick s'est refait une santé, ce dont il a eu bien besoin pour résister à la comparaison avec son expérimenté compatriote Heinz Harald Frentzen, de retour chez Sauber en 2003. Prié d'aller chercher fortune ailleurs en 2004, c'est Eddie Jordan qui jouera une fois de plus les bons samaritains. Une année de galère supplémentaire a bien failli avoir raison du talent de ce véritable espoir du sport-automobile allemand, recruté par Williams en 2005. Une saison mi-figue mi-raison avant que BMW ne rachète son contrat pour 2006 et espère voir porter haut les couleurs nationales en 2006 au sein de leur nouvelle équipe.

Site officiel clik ici
Le blog clik ici

Mon mot: Un pilote de grand calité qui a commencé a faire des résultat correct chez sauber en 2001 et le voici de retour cette saison j aprési bcp de pilote.

Donner une note sur 20.

17.Jacques Villeneuve

Etre le fils d'une légende n'est pas une situation très enviable. Jacques est, et restera, le fils de Gilles Villeneuve. Personne n'oubliera jamais le passage du 'petit prince de la F1', celui qu'Enzo Ferrari avait choisi comme "fils adoptif". Elevé dans l'ombre d'un tel monument aurait eu raison de bon nombre de vocations et briser la passion du commun des mortels pour ce sport, mais au contraire, cela a décuplé les forces de Jacques, et c'est peut être là qu'on reconnaît le plus l'influence de Gilles. "Le petit" est aussi indépendant que l'était son père, tout aussi passionné, autant déterminé que le No27 pouvait l'être.


Des portes trop vites ouvertes en Italie ne lui ont peut être pas facilitées la tâche, et c'est au Japon que Villeneuve allait commencer à se faire un prénom. Mais c'est finalement en revenant à ses racines que Jacques allait trouver la gloire. Vainqueur des mythiques 500 Miles d'Indianapolis et sacré champion des Etats Unis de la spécialité la même année, c'est le tapis rouge que Frank Williams déroulait devant le Canadien pour lui permettre de faire son entrée en F1. Profitant du vent de succès qui soufflait alors grâce à Renault sur l'écurie anglaise, Villeneuve ne tardait pas à trouver le chemin de la victoire. Vice-champion la première saison, Villeneuve matait l'agressif Michael Schumacher dès l'année suivante pour s'adjuger son premier titre mondial.

A 26 ans, fin 1997, le fils de Gilles avait d'ores et déjà "tout gagné" mises à part les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de Monaco. Plutôt que de rester dans l'attente de jours meilleurs chez Williams, Jacques a pris le pari osé de partager l'aventure du British American Racing. Si les débuts de cette nouvelle histoire ont pu s'apparenter à un échec en 1999, en 2000 et en 2001 la volonté de Jacques Villeneuve est restée intacte et lui ont offert de monter sur le podium à deux reprises. Toutefois, son histoire d'amour avec le BAR a bien failli ne pas passer 2002 après le départ 'involontaire' de Craig Pollock de son poste de directeur du BAR. En 2003, le clash avec Richards a été inévitable et la saison, en demi-teinte s'est terminée sur une séparation dure, avant le dernier GP de la saison.

Sans baquet pour 2004, la persévérance de Jacques s'est trouvée récompensée en fin de saison puisqu'il a remplacé Jarno Trulli lors des trois derniers GP chez Renault avant de rejoindre Sauber-Petronas pour la saison 2005. Une grosse période d'adaptation fut nécessaire au Québécois avant de porter les performances de sa C24 au niveau de celles de Masse. Un nouveau challenge est très attendu par le Québécois et ses supporters en 2006, participer au début de l'aventure BMW en F1.


Site officiel clik ici
Le blog clik ici

Mon mot: C'est un pilote qui dit se qu'il pense je l aime bien mais anné derniére il a été un peu désevent mais bon j espére qu'il va bien roulé cette saison!

Donner une note sur 20.

L'équipe Sauber n'est plus. Elle a laissé sa place à l'équipe BMW Sauber afin qu'il soit clair pour tous que c'est bien le constructeur munichois qui tient les rennes de l'entreprise aujourd'hui. Après avoir mis un terme à sa collaboration avec Williams (2000 à 2005), BMW a en effet acheté 80% des actions de l'équipe suisse et en a donc pris le contrôle. Quant à Peter Sauber, il conserve encore 20% des parts de la compagnie, mais son rôle se limitera à l'avenir à celui de conseiller....

Suite
​ 6 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le samedi 11 mars 2006 05:21

Modifié le vendredi 06 juin 2014 17:06

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.201.94.72) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

jez, Posté le lundi 13 mars 2006 07:25

vien debatre sur le grand prix sur mon blog je compte sur toi alé tte suite sur mon blog

http://f1-number-un.skyblog.com/


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 939)

  • 9.Mildland toyota ven. 10 mars 2006
  • 10.toro rosso cosworth ven. 10 mars 2006
  • 11.super aguri f1 honda ven. 10 mars 2006
  • Soirée 'retrouvailles' à Bahreïn ven. 10 mars 2006
  • L'avantage en fiabilité du V10... dim. 05 mars 2006
  • Ecuries et pilotes : MF1 Racing dim. 05 mars 2006
  • torro rosso sam. 04 mars 2006
  • Ecuries et pilotes '06 : BMW Sauber sam. 04 mars 2006
  • Précédent
  • Suivant

Design by alex-f1 - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (11 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile