Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

alex-f1

Masquer Voir son profil
SourcePhoto de alex-f1
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 2 147 sources
  • 1 984 fans
  • 33 honneurs
  • 499 tags
  • 1 939 articles
  • 15 181 kiffs
  • 15 273 commentaires
  • 116 608 visites
Jouer

Formule 1 Hymne F1

Ajouter
“ Gagnez facilement du pouvoir d'achat → article explicatif fin du blog ” - vendredi 04 février 2022 08:12
2 kiffs

Création : 06/07/2005 à 11:43 Mise à jour : 01/05/2022 à 03:26

Retour au blog de alex-f1

7.Red-Bull ferrari

7.Red-Bull ferrariFondé par Jackie et Paul Stewart sous le nom de Stewart Grand Prix - de 1997 à 1999 - les Ecossais avaient cédé les commandes de leur équipe à Ford Motor Company - décidé à lancer sa marque de prestige - Jaguar - dans le grand bain en l'an 2000. Malheureusement, aussi séduisant soit-il, le scénario n'a pas eu la réussite escompté.


Contraint de passer la main à son tour, Ford a trouvé en Dietrich Mateschitz un repreneur doté d'une énergie nouvelle. L'homme d'affaire autrichien a fait fortune grâce à une boisson gazeuse énergisante dont le goût se rapproche de celui du chewing-gum à la fraise, vantée par le célèbre slogan " Red Bull donne des ailes ! "

Nouveau nom, nouvelles couleurs... l'équipe Red Bull a misé sur l'expérience de David Coulthard et la jeunesse de Christian Klien et Vitantonio Liuzzi pour parcourir les 19 étapes de la tournée mondiale du Formula One Circus. La première campagne mondiale de l'écurie de Milton Keynes sous les couleurs de Red Bull a redonné des ailes à David Coulthard dès le premier rendez-vous en Australie où le vétéran écossais allait offrir un des meilleurs résultats de la saison à sa nouvelle équipe - une 4ème place. En 2006, c'est un moteur Ferrari qui propulsera les Red Bull, un regain d'énergie est à prévoir.

Site officiel clik ici
Le blog clik ici

Mon mot: Avec un moteur Ferrari l écurie devré bien roulé cette saison peut étre comme l année derniére ou peut étre mieux? a moins que les résultat soit du style de sauber il y a quel que année!

Donner une note sur 20.

14.David Coulthard

L'Ecossais a été l'un des premiers pilotes, comme son compatriote britannique Damon Hill, à prendre l'option "pilote d'essais" avant d'entamer sa carrière de titulaire dans la catégorie reine. C'est chez Williams, avec le soutien de Renault, qu'il a commencé son apprentissage en 1994. Promu derrière le volant après le décès accidentel du Brésilien Ayrton Senna, David a rapidement atteint le niveau de son chef de file (toujours l'Anglais Damon Hill), mais il ne réussit que sur le tard à décrocher un résultat significatif (une première victoire à Estoril en 95).

A ce tournant de sa jeune carrière, David Coulthard choisît de rejoindre l'écurie de Ron Dennis. Bien lui en pris puisqu'il offrit au duo McLaren-Mercedes le premier succès d'une longue liste. Malheureusement pour David Coulthard, c'est son équipier (Mika Hakkinen cette fois) qui en a récolté les fruits.


David, lui, a connu le bon et le moins bon, tant au niveau mécanique que sur celui du pilotage, mais une chose reste incontournable, depuis ce déjà lointain Grand Prix d'Australie 1997 : il n'a ajouté que 4 succès à son palmarès. La saison 2000 l'a vu sous un meilleur jour, David s'imposant à trois reprises, et se montrant même pendant un temps comme le plus sérieux rival du futur champion du monde. Ayant échappé miraculeusement à un accident d'avion en 2000, Coulthard se voulait transformé, et bien décidé à jouer le titre mondial. Mais sa quête fut contrarié par l'ascension de la Scuderia Ferrari et de Michael Schumacher ainsi que par la baisse de régime de sa propre écurie et le besoin de repos affiché par son équipier Mika Hakkinen.

En 2002, il était seul maître à bord, après Ron Dennis, ce qui devait le propulser comme challenger No 1 pour le titre... un objectif qu'il lui tarde encore d'atteindre. Son parcours en 2002 l'a vu s'imposer à Monaco, prendre une modeste 5ème place finale au championnat des pilotes et assister, au sein de son écurie, à l'éclosion d'un vrai talent : Kimi Raikkonen.

En 2003, bien qu'il ait remporté la première épreuve à Melbourne, David ne pourra éviter la dégringolade jusqu'à la 7ème place du championnat. Sa dernière campagne mondiale en 2004 avec McLaren n'a pas été la meilleure mais ne sera pas la dernière de l'Ecossais dans la catégorie reine, David ayant convaincu la nouvelle équipe Red Bull de faire appel à ses services en 2005.

L'aventure a commencé sur les chapeaux de roues avec une 4ème place sur le circuit de Melbourne. Par la suite, la saison a été jalonnée de hauts et de bas qui ont convaincu David de persévérer encore quelques années.


Site officiel clik ici

Mon mot: J aprési se pilote, je trouve qu'il a trouvé une seconde vie chez red-bull et j espére qu'il va resté encore au moins 2 ans en f1 car la f1 a besoin de lui!

Donner une note sur 20.

15.Christian Klien

Né le 7 février 1983 à Hohenems en Autriche, à quelques kilomètres de la frontière suisse, c'est en 1996 que le jeune Christian Klien enregistrait ses premiers succès en karting. Il fera ses premiers tours de roues en monoplaces dès 1998 dans les séries BMW Junior où il prendra son véritable essor.


Il passera ensuite avec succès à la Formule Renault, devenant champion d'Allemagne de la spécialité en 2002. Propulsé en F3, son talent explosait durant l'été, à l'occasion des Masters de Zandvoort. Klien enchaînera avec brio sur plusieurs succès en championnat F3 Euro Series : quatre victoires et neuf podiums ainsi que six pole-positions.

Une jolie moisson qui lui permettait de s'offrir le titre honorifique de vice-champion et de se voir mettre le pied à l'étrier pour franchir le plus gros cap de sa jeune carrière : la F1. De temps en temps plus rapide que Mark Webber lors de sa première saison dans la catégorie reine, il a signé son meilleur résultat sur le circuit de Spa Francorchamps - 6ème - suffisant pour que son commanditaire - Red Bull - lui donne une deuxième chance en 2005.

Après cette première année d'apprentissage plutôt difficile au sein de l'équipe Jaguar, l'Autrichien a rempilé une fois l'écurie passée sous le contrôle de son compatriote Dieter Mateschitz, patron de Red Bull. Sorti vainqueur d'une alternance au poste de titulaire, Klien a terminé dans les points à cinq reprises avec la 5ème place sur le circuit de Shanghai comme meilleur résultat.

Site officiel clik ici
Le blog clik ici

Mon mot: Quand je l ai vu arrivé chez Jaguar en 2004 je me dis a lui sa sera un pilote a sponsors (red-bull) mais j avais a vrément tor car a se moment la il n a pas été une fléche mais finalement en 2005 aprés avoir prit de l expérience il est devenut je trouve un pilote de calité qui peut faire de beau résultat!

Donner une note sur 20.
Tags : 2006, Présentation, David Coulthard, Christian Klien
​ 7 | 1 |
​
0
Commenter

#Posté le lundi 13 mars 2006 08:00

Modifié le vendredi 06 juin 2014 17:06

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.24.113) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

klienspirit, Posté le lundi 13 mars 2006 10:11

ouep je mettrei ... 19 lol


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 939)

  • 8 Sauber bmw sam. 11 mars 2006
  • 9.Mildland toyota ven. 10 mars 2006
  • 10.toro rosso cosworth ven. 10 mars 2006
  • 11.super aguri f1 honda ven. 10 mars 2006
  • Soirée 'retrouvailles' à Bahreïn ven. 10 mars 2006
  • L'avantage en fiabilité du V10... dim. 05 mars 2006
  • Ecuries et pilotes : MF1 Racing dim. 05 mars 2006
  • torro rosso sam. 04 mars 2006
  • Précédent
  • Suivant

Design by alex-f1 - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (11 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile