
Derrière, deux incident ont lieu, le plus gros accrochage implique: Montoya qui rentre dans Raikkonen, entrainant 5 tonneaux pour Heidfeld, d'autres abandons s'en suivent également: Speed, Klien, Webber et Montagny. Le safety-car entre alors en piste, et Button et Albers font vérifier leur monoplace aux stands. Button est déjà le 8ème abandon! Il rentre au garage (mais repartira dans quelques tours).
Au nouveau départ, Massa prend le large et les positions ne changent pas en tête, Monteiro se fait harponné par Sato mais les deux repartent.
Les drapeaux jaune sont agités car la Midland de Monteiro est complètement déchiquetée sur le flanc droit.
Monteiro et Sato abandonnent eux aussi suite à leur contact.
Après 10 tours, Massa est suivi pas M. Schumacher, Alonso et Fisichella sont roues dans roues à 4"6. Bonne remontée de Rosberg qui se classe 9ème après avoir été déclassé par la FIA pour ne pas avoir été à la pesée après les qualifications; Trulli parti des stands est 8ème.
Au 15ème tour, Fischella réussi enfin à dépasser Alonso, assez lent pour l'instant.
16ème tour, Fisichella reprend pour la première fois du temps aux Ferrari.
1'13"155 pour Fisichella qui obtient le meilleur temps.
Au 23ème tour, Jacques Villeneuve est contraint à l'abandon, le moteur n'a pas tenu. Barrichello ravitaille.
Meilleur tour en course pour Massa en 1'12"961 au Lap 26. Les temps de Massa, Schumacher et Fisichella sont serrés mais l'écart entre le 1er et le 2ème est de 10"5.
Fin du 28ème tour: M. Schumacher entre aux stands, Massa prend le meilleur temps et Fisichella rentre aussi!!
Au tour suivant c'est Massa qui rentre et Michael Schumacher prend la tête. Alonso est en tête, il effectue son arrêt au 30ème tour. Trulli est maintenant 3ème!
Lors du 38ème tour, Trulli ravitaille et repart 7ème, Albers effectue son 4ème arrêt et fini part abandonner, boite de vitesse défaillante.
Coulthard rentre enfin aux stands! C'est son premier arrêt: au 48ème tour, il repart en 8ème place juste devant Rosberg et Liuzzi.
51ème tour, meilleur temps pour Michael Schumacher en 1'12"895.
Au tour suivant c'est Massa qui rentre pour effectuer son second arrêt.
53ème tour, Fisichella et Ralf Schumacher passent par les stands pour la deuzième fois, le septuple champion du monde fait de même juste après.
Alonso rentre au 55ème tour et Alonso sort en 6ème place, dépassé par les deux Toyota,
Trulli devant Ralf.
Schumacher effectue à nouveau le meilleur temps en 1'12"719, alors que Liuzzi dépasse Rosberg qui est maintenant dernier.
Abandon pour Ralf Schumacher au 64ème tour, décidément cette course ne lui souri pas! Mais cela profite à Alonso 5ème et Liuzzi 8ème.
Fin de course sans soucis pour les "survivants", Michael Schumacher s'impose en réalisant le 21ème triplé (pôle, victoire et meilleur tour en course). Second Massa pour le doublé Ferrari; 3ème Fisichella, 4ème Trulli (parti dernier), 5ème Alonso, 6ème Barrichello, 7ème Coulthard, 8ème Liuzzi (les premiers points pour Toro Rosso) et bon dernier Rosberg.