
Pour ce Grand Prix d'Allemagne, la tension est à son comble et le scénario de la course s'annonce passionnant. Kimi Raikkonen a décroché la pole et aura à ses côtés Michael Schumacher. Derrière, Massa fera le mur pour bloquer Fisichella et les pilotes Honda alors qu'Alonso doit se contenter d'une 7ème place sur la grille. Si Renault et Alonso ont connu des qualifications difficiles, l'équipe française devra jouer sur la stratégie si elle veut aller chercher de gros points sur Schumi, bien placé pour décrocher une nouveau podium voir les 10 points de victoire.
Les monoplaces sont sur la grille pour le lancement du tour de chauffe hormis Sakon Yamamoto qui partira depuis l'allée des stands. La canicule est venue s'installer sur Hockenheim avec près de 50° sur la piste et 33° dans l'air et les pilotes ainsi que les mécaniques risquent de souffrir tout au long de la course. Le tour de formation est lancé avec Kimi Raikkonen qui emmène le groupe de furieux. Les pilotes prennent soin de bien chauffer les pneus et les monoplaces se mettent sans problème sur la grille de départ...
La procédure de départ est lancée et les feux s'éteignent. Raikkonen s'échappe parfaitement devant Michael Schumacher alors que Fisichella gagne une place sur Button et Alonso passe à l'intérieur au premier virage pour prendre la 5ème place. Le premier tour n'est pas fini et Nico Rosberg se sort à l'entrée du stadium à haute vitesse. La voiture est détruite mais le pilote s'en sort sans blessure. Les drapeaux jaunes sont brandis et Villeneuve retourne à son stand pour changer son aileron avant.
Après les deux premiers tours, Raikkonen mène avec une seconde d'avance sur Michael Schumacher. Suivent Massa, Button, Fisichella, Alonso, De La Rosa et Webber. De La Rosa sort de la piste dans le 3ème tour, visiblement victime d'un problème technique alors que Yamamoto rentre au ralenti à son stand pour abandonner.
Raikkonen ravitaille après seulement 9 tours alors que Michael Schumacher signe le meilleur tour en course. Le Finlandais rencontre un problème sur une roue arrière et perd quelques précieuses secondes dans l'opération. Schumi a donc pris la tête de la course deant Massa et Button et Raikkonen se retrouve en piste dans le traffic à la 9ème place derrière Barrichello.
Barrichello ravitaille au 18ème tour mais la monoplace du Brésilien prend feu quelques virages après sa sortie. Fisichella et Massa rentrent à leurs stands de concert et Michael Schumacher effectue la même opération au tour suivant. L'Allemand ressort des stands en tête devant Massa alors que Alonso ravitaille également.
Le premier tier de la course est passé et Michael Schumacher mène devant Massa. Webber est troisième à 18 secondes mais n'a pas ravitaillé. Suivent Button, Raikkonen, Klien, Fisichella et Trulli. Alonso ne pointe qu'à la 9ème place.
Webber, Raikkonen et Trulli ravitaillent à l'approche de la mi-course. Le Finlandais fait un arrêt très rapide et ressort en 7ème position. En tête de la course, Schumi mène avec près de deux secondes d'avance sur Massa. Button est troisième à 27 secondes. Suivent Fisichella, Webber, Alonso, Raikkonen et Klien qui rentre dans les points.
Villeneuve est victime d'une grosse sortie de piste dans le dernier virage. Sa voiture est détruite mais le pilote n'est pas blessé. Les drapeaux jaunes sont brandis et le Grand Prix est terminé pour BMW qui n'a plus de voiture en course.
A 28 tours de l'arrivée, Webber prend la 4ème place à Fisichella mais l'équipe rappelle le pilote italien pour un changement de pneus et un appoint d'essence. Alonso prend ainsi la cinquième place alors que Raikkonen revient dessus comme une fusée. On se prépare chez Renault après 43 tours pour Fernando Alonso alors que Fisichella semble encore en difficulté avec ses pneus. Le pilote espagnol repart en piste alors que Massa ravitaille pour la dernière fois. Schumi ravitaille au tour suivant pour son dernier relais.
Il reste 20 tours et Michael Schumacher mène rondement la course devant Massa. Webber est virtuellement sur le podium mais devra ravitailler à nouveau. Suivent Raikkonen, Button, Trulli, Alonso et Fisichella. Trulli et Ralf Schumacher font le show en piste et signent les meilleurs tours en course. Trulli est huitième et revient à grands pas sur Fisichella alors que Ralf Schumacher, 10ème, reste à plus de 24 secondes de Klien.
Raikkonen ravitaille une troisième fois à 12 tours de l'arrivée et perd ainsi le bénéfice de sa troisième place. Le Finlandais parvient à ressortir en quatrième place face à Webber. Deux tours plus tard, Raikkonen reprend la troisième place sur le podium en passant Button. A 8 tours de l'arrivée, Mark Webber se retrouve au ralenti et abandonne la course. Devant, Button est de plus en plus lent et Alonso revient à moins de 7 secondes du pilote Honda qui pourrait se trouver sous les attaques de l'Espagnol bien avant la course.
Il reste 5 tours et Alonso a fait une erreur dans l'entrée du stadium qui a permis à Fisichella et Trulli de venir le recoller. Les deux Renault sont désormais sous la menace de la Toyota.
Les positions semblent bien figées et Michael Schumacher rentre dans le dernier tour. Le pilote réalise cette ultime boucle à un rythme calme et franchi la ligne d'arrivée en vainqueur. Massa et Raikkonen complètent le podium alors que Button, Alonso, Fisichella, Trulli et Klien rentrent dans les points
seb, Posté le jeudi 03 août 2006 04:40
KIMI 3EME ET KLIEN 8EME enfin un GP pour moi !!!!!!