
Pilotes:ARNOUX René,JABOUILLE Jean-Pierre
Infos en plus:Alors que les équipes de l'époque préfèrent utiliser comme moteur un V8 ou un V12 atmosphérique, Renault opte pour ses débuts en F1 pour un V6 turbo de 1500cc. C'est la première fois qu'un turbo est utilisé en F1. Lors de sa première course, la voiture dut abandonner pour un problème de turbo justement, et la fumée blanche qu'il laissa échapper lui valut le surnom de Yellow Teapot outre-Manche, la théière jaune. La fiabilité du moteur fut un problème, de même que la maniabilité de la voiture, et il fallut attendre 1979 pour que Renault réalise enfin un coup d'éclat, avec Jean-Pierre Jabouille réalisant la pole position avec ce modèle, avant de remporter plus tard la victoire à domicile, avec la RS10.
Mon avis: Bon choix de Renaultf105 , il la falait dans les f1 de la semaine. Maintenant vous pouvez redemander des f1 de la semaine déja passé. La même f1 ne peut étre demander que une fois tout les 3 mois.
Le choix de: Renaultf105
fab, Posté le dimanche 28 janvier 2007 12:53
quand on voit cette foto on se dit que les f1 on bien évoluer depuiis 30 ans kan méme !